Crédit immobilier : un taux d'intérêt à 1 % sur vingt ans, c'est possible !

Oui, emprunter sur vingt ans à moins de 1% de taux d'intérêt, c'est possible. Si vous avez un projet immobilier, jamais les conditions pour emprunter n'auront été aussi favorables. 

En effet, la crise des Gilets Jaunes a provoqué un engourdissement du marché immobilier. Les banques ont délivré moins de crédits que prévu, alors qu'elles s'étaient fixé des objectifs très élevés, comme l'explique Sandrine Alonnier, porte-parole de VousFinancer.com. Résultat, plusieurs banques ont annoncé au début du mois de mars que leurs grilles de crédit baissaient de 0,1, à 0,2 % ! Mais comme cela ne suffit pas à attirer les clients, les banques sont encore disposées à négocier leurs tarifs « catalogue » avec les prospects. « En fonction de la qualité de votre dossier, vous pouvez obtenir du banquier qu'il fasse encore une effort sur son taux d'intérêt. On peut tomber à 0,85% sur vingt ans, hors assurance, pour un très bon client », explique Cécile Roquelaure, la directrice des études d'Empruntis, interviewée sur RTL.

Mécaniquement, avec des taux d'intérêt aussi bas, il faut prendre conscience qu'emprunter de l'argent à ces conditions est quasiment gratuit. En effet, il ne faut pas prendre en compte le coût de l'assurance, puisque l'assurance est un service, une garantie, qui vient rembourser le crédit à votre place en cas de maladie ou de décès. Seul compte donc le taux d'intérêt « brut », hors assurance. Et à 1 %, ou même, 1,5 % sur 20 ans, rapporté à l'inflation (2 % en 2018), mécaniquement, le loyer de l'argent est nul, voire, négatif.

Pour bien emprunter, il faut avoir des relevés de compte dans le vert

Pour réussir à obtenir un excellent taux d'un banquier, il y a maintenant quelques astuces à connaître. D'abord, n'hésitez pas à faire appel à un courtier. aujourd'hui, plus d'un tiers des crédits immobiliers sont obtenus par leur entremise ! Comme ils interrogent plusieurs banques pour votre projet, bien évidemment, ils savent quelles sont les banques qui ont le plus besoin de conquérir de nouveaux clients à un instant donné, et sont donc prêtes à faire des efforts sur les taux.

Ensuite, il faut que de votre côté, vous vous rendiez le plus irréprochable possible. Par exemple, la banque va regarder vos trois derniers relevés de compte. Faites donc en sorte qu'ils soient propres ! Evitez les dépenses inutiles. Faites tout votre possible pour que vos comptes restent dans le vert. Cela peut sembler être un détail, mais il peut vous coûter facilement 0,1 ou 0,2% de taux d'intérêt dans la négociation, selon que vous serez plutôt classé économe, ou dépensier !

C'est le moment de se lancer !

 

 

Guides & Conseils

Mobile menu

Recherche par référence